Celta 2-2 Familia
Samedi matin le celta et la familia se sont affrontés pendant que Lyon était dans l'effervescence des lumières. Le celta visait le 4 à la suite pour rattraper la parklife alors que la familia visait son tout premier point dans un championnat de L2 qui commencait à sentir le roussi pour eux. A l'arrivée un match nul qui n'arrange personne mais dont tout le monde se contentera volontier étant donné la tournure du match.
Trop détendu à refaire 400 fois le bide de "snoop dogy dog", les noirs du celta se font surprendre logiquement dés le début du match. Fabrice qui avait déja réalisé une belle parade dés la 1ere minute ne peut rien faire sur un contre assassin de la familia. Le celta est trop mou, trop lent.
Mais on se reveille petit à petit, en jouant collectif. La familia joue bien regroupé, bien solidaire derrière. Peu d'espaces, peu d'occases. Et c est sur un exploit individuel que vince permet au celta de revenir à 1-1. Un ballon que damien lui remet dans l'axe, un crochet, un deuxieme crochet pour éliminé un adversaire, et une frappe dont lui seul à le secret. Ca fait du bien!
Le celta termine bien la 1ere mi temps. Babou a l'occasion d'ouvrir la marque sur une belle ouverture de vince, mais manque de réussite, le magic fab de la familia préserve bien ses buts, jusqu'a une action "quiproquo" du duo babou/clivier qui enchainent les unes/deux avant qu'olivier fasse une bakayoko devant les cages vides que je n'aurais pas renié moi même.
Mi temps. La 2e démarre comme la premiere, avec un celta amorphe. C'est lent et médiocre, et la familia en profite pour prendre momentanément le controle du match. Notre magic fab à nous nous laisse dans le coup grace à quelques beaux arrets. Et la, le temps s'arrete. Que faisais je en tant que défenseur central en pointe, nul ne le sait vraiment. Comment j'ai réussi à mettre une tête décroisée hors de porté du gardien... encore moins. Toujours est il que j'ai marqué. Je regrette juste après coup de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'aller chambrer nico gachet. Trop d'émotion probablement.
Il restait alors 10 minutes de jeu durant lesquels la familia pressa, et le celta vendangea des superbes opportunités de contre. A trop rater le but du KO, on sentait bien qu'on allait finir par s'en prendre un qui fait mal, et c'est ce qui se passa à 1 ou 2 minutes de la fin du match. Frustrant mais pas immérité pour la familia.
Buteurs celta: Vincent Lamouille 1 Erwan Bagot 1
LO Fabrice Cordier 2 Vincent Lamouille 1
Trois jours après il se demande encore comment il a fait.. le ballon lui retombe sur la tête et, atteint de la grippe A, il éternue un grand coup à ce moment là. Du jamais vu chez les Bago, le ballon fini poteau opposé. Ses futurs petits enfants n'ont pas fini d'en entendre parler! Erwan, je ne te reparlerais pas de mon doublé de la tête en match de cup contre le Celta l'année dernière, ce serait déplacé. Tu n'oublieras pas de venir me charier le jour où t'en mettra 2 ;)
Bref, très bon match des 2 côtés, et enfin un 1er point pris par la Familia, ca fait du bien.
Bonne suite à nos compères du Celta.
Buteurs Familia : Anji et Oliv'
LO : les frères Huot-Marchand : 2 pour arnouch et un pour kouby (aurélien)