Buteurs PFC : Luc Mertzweiller / Celestin Altias / Pierre Cascales x2 / Richard Vermeulen / Carlo Baratti
LO : Richard Vermeulen x2
Daniel Genevier x1
Je n'ai assisté qu'à la deuxième période, (je n'ai pas pu résister à l'appel de ce beau soleil. Le celta arrivait vexé de sa déconvenu en cup. On devait etre 12 avant que diverses emmerdes frappent l'équipe (forfait de notre gardien, olivier qui préfere manger un couscous en ardeche, philou qui pretexte une grippe A pour dormir un peu plus longtemps (l'aprés midi par contre la grippe A était guerie et philou buvait des coups pépéres au sirius), notre défenseur faf qui choisit d'éviter une crise de ménage avec sa douce et laisse la place aux autres, et donc moi meme et ma semaine de 90h qui succedait a deux semaines ou j'avais rien branlé)
De ce qu'on m'a dit de la première mi temps: la parklife a mené au score 4-2 avant d'être rejoint par le celta juste avant la pause.
En deuxieme période, le celta a pris le jeu à son compte (grace à l'aura de son capitaine?) et a marqué par deux fois, avec un deuxième but de vince sur une frappe lointaine (et un cri de joie effacant des semaines de frustration à aligner les frappes toulalanesques et obliger le gardien adverse à faire 3 km pour récuperer le ballon)
Le match était d'un bon niveau. Une très bonne parklife, plus proche du standing qui était le sien par le passé, après une saison passé difficile (notamment au niveau des naissances de marmots et des blessures).
Par la suite, le PFC évolue dans son shéma de jeu, joue plus offensif, presse plus. On perd beaucoup plus de ballons, on balance un peu trop devant, on souffre. Le pfc finit par récolter les fruits de son travail et réduit le score puis égalise à 5 minutes de la fin. Dans la foulée, il y a un manqué assez énorme d'un joueur du pfc (je ne saurais dire lequel), mais en voyant son face à face avec yorick (qui faisait l'interim aux cages avec un look de footballeur des années 30, beret sur la tete), j'ai vraiment cru qu'on allait perdre ce match. La frappe est totalement dévissée et on respire.
Puis vient le but de la victoire, un peu compliqué:
Sur un duel entre bruno et un joueur parklife, le ballon part en touche, bru la joue alors que deux joueurs du pfc pensaient la réclammait aussi, sur l'action, david déborde coté gauche échappe à un joueur du pfc mais pas à son tacle illicite. Pénalti. Fouf le transforme.
Douloureux pour le pfc qui avait fait de beaux efforts. Le celta méritait peut etre de se faire punir en en restant a 6-6 sur 10 minutes de jeu ou il est passé à coté de son match, mais sur l'ensemble les joueurs ont trouvé qu'ils avaient la maitrise;
Les buteurs:
Vince lamouille (1), David melki (2), Damien chevalier (2), julien griffoulière (2)
Les points lucas:
David melki 2
Julien griffoulière 1